Avez-vous déjà rêvé de devenir propriétaire d’un domaine ? Dans ce cas, transformez le fantasme en réalité, grâce au groupement foncier viticole. En effet, cette forme de société civile permet à des particuliers d’acquérir des parts du capital du GFV. Ainsi, vous pouvez investir dans un vignoble pour quelques milliers d’euros, ce qui rend l’opération accessible au plus grand nombre.
En contrepartie de votre investissement dans le GFV, vous pouvez recevoir chaque année un revenu sous forme numéraire ou en bouteilles de vin produites par le domaine. Fiscalement parlant, les revenus issus du groupement Foncier Viticole sont assimilés à des revenus fonciers. Ils sont donc imposés à l’impôt sur le revenu et les régimes micro-foncier ou réel peuvent s’appliquer.
Vous souhaitez réaliser un investissement dans un GFV (Groupement Foncier Viticole) ? Spécialiste de ce type de transaction, le cabinet JFD Patrimoine vous conseille pour vous aider à réaliser la meilleure transaction possible. Pour nous contacter, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Notre équipe reviendra vers vous rapidement pour échanger de votre projet.